languageالعربية

Confusion à la morgue derrière la disparition du corps d’un bébé

Chawki Ben Hammouda  directeur de l’hôpital de Bab Saadoune a expliqué ce jeudi 25 octobre 2018 lors de son passage dans Sbeh Ennes qu'une erreur a eu lieu lors de la remise des corps de deux bébés décédés. Ceci a provoqué l'inhumation du bébé Adem à Siliana à la place d’un autre bébé opéré à l'hôpital.


Le directeur de l'hôpital a déclaré qu’Adem souffrait d'hypertrophie. Ceci a causé une confusion entre son corps et celui d'un bébé âgé de deux mois décédée suite à une intervention chirurgicale. Son père a été contacté samedi. La remise du corps a eu lieu d'une façon très précipitée et un agent administratif est intervenu pour que le père accède à la morgue. Le père a confondu le corps de sa fille avec celui d’Adem.


Il a ajouté que le père a inhumé le corps sans se rendre de l'erreur. Une enquête a été entamée et le ministère public a été averti lundi dernier. 


Chawki Ben Hammouda a expliqué que le père d’Adem n'a pas laissé de coordonnées. Ceci explique le fait qu'il n'a pas été contacté lors du décès de son fils.


Dans ce même contexte, il a assuré que les mesures nécessaires ont été prises et que les deux corps ont été transférés au service de médecine légale de l'hôpital Charles Nicolle. Un analyse ADN a été effectuée avant la remise des corps des bébés à chaque famille.
 

share